Commencer la journée du bon pied nécessite de suivre quelques conseils de mise en train matinale. Lorsque l’on se réveille, notre métabolisme est paresseux parce qu’il a ralenti pendant le sommeil. Pour davantage de vitalité et se sentir bien dans sa peau dès le réveil, il faut adopter de nouveaux réflexes.

S’étirer comme un chat

S’étirer est un geste animal, que vous pouvez adopter. Procurant un réel plaisir, il permet de débuter la journée en douceur, et de passer de l’état de repos à celui, plus dynamique, de réveil !

Étirez donc doucement tous vos membres, en baillant le plus possible, et prenez le temps de ressentir les choses. En brusquant le réveil, vous mettez au contraire votre corps en tension dès le matin.

L’indispensable petit-déjeuner

A jeun, le légendaire grand verre d’eau nettoie votre organisme. Ne sautez pas le petit déjeuner, c’est un élément clé d’un bon tonus. Pour une journée réussie, il faut faire le plein d’énergie. Manger le matin est donc primordial. Dans l’idéal, le petit-déjeuner se compose de trois éléments incontournables :

  • Un produit laitier, source de calcium, de protéines et de vitamines A et D, pour la construction et l’entretien de nos tissus et de notre squelette ;
  • Un produit céréalier, pour les glucides, qui donnent de l’énergie ;
  • Un fruit, source de fibres et de vitamines ;
  • Une boisson, pour réhydrater l’organisme.

Les vertus énergisantes de la douche

Le matin, préférez les vertus énergisantes de la douche ; vous profiterez, à l’inverse, des bienfaits relaxants du bain le soir. Pour optimiser son action tonique, misez sur des senteurs d’agrumes qui stimulent l’épiderme et les narines par leurs effluves, pour un effet vitaminés.

Après une douche bien chaude, pour élever la température corporelle, terminez par un jet d’eau glacé, des chevilles jusqu’au cou… Excellent pour la circulation et les neurones !

Lire aussi : 4 conseils pour travailler efficacement en télétravail ?

8 bonnes habitudes à prendre pour la « success routine »

Voici 10 bonnes habitudes à mettre en place pour bien commencer sa journée :

  1. Se lever tous les jours à la même heure
  2. Commencer la journée par un verre d’eau chaude, pour mettre en marche son métabolisme et aider le corps à éliminer les toxines
  3. Se bouger pendant 30 minutes (yoga, gainage, course à pied… tout est bon à prendre !)
  4. Méditer
  5. Prendre un petit-déjeuner sain
  6. Être inspiré (photographie, citation, musique…)
  7. Faire une to-do list des choses à accomplir pour la journée
  8. Ne pas ouvrir ses emails et réseaux sociaux avant de démarrer réellement la journée !

Cultivez l’optimisme !

Enfin, au réveil, souriez à la journée qui commence. C’est le meilleur moyen de l’aborder pleine d’énergie ! Avoir une routine matinale est primordial : à partir du moment où vous décidez d’adopter un mode de vie plus sain, le matin devient un moment déterminant de votre journée.

Source : « Mon coach anti-âge »

Lire aussi : Pourquoi les Freelances se lèvent-ils le matin ?

Rédactrice indépendante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *