Après la création en 2013 de Ouigo, proposant une offre à bas prix pour les voyageurs, la SNCF a lancé officiellement ce 20 septembre 2018 la marque inOui, qui propose des prestations haut de gamme au sein des TGV.

Avec le déploiement de sa nouvelle marque, la SNCF prépare l’ouverture à la concurrence, prévue en 2020.

inOui : le haut de gamme du TGV

logo-inoui-sncf-tgvDepuis 2017, les voyageurs de l’axe Paris-Toulouse peuvent déjà profiter de « petites attentions » pour les enfants, du contrôle avant l’embarquement, du Wi-Fi ou des prises de courant systématiques à l’intérieur des rames. Les passagers « business » peuvent, quant à eux, obtenir avant le départ un rafraîchissement ou un journal.

« inOui n’est pas une offre premium en tant que telle », explique la SNCF. « C’est un label de qualité de service à bord pour améliorer l’expérience des voyageurs ».

Sur cette ligne, « le taux de satisfaction a progressé de 15 % en quelques mois », d’après Rachel Picard, Directrice de Voyages SNCF. De quoi pousser l’opérateur national à déployer rapidement sa stratégie de montée en gamme de ses prestations. A partir du 23 septembre 2018 donc, les lignes Paris-Bordeaux, Paris-Lyon et Paris-Strasbourg bénéficieront d’un nouveau service à bord. En 2019, ce sera au tour de Paris-Lille et de l’axe méditerranéen de passer à la qualité « inOui ».

Visionner la présentation de l’offre inOui :

Rédactrice indépendante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *