Le quotidien du Freelance

Gagner sa vie en tant que rédacteur web est une bonne option pour travailler à distance, depuis chez soi ou en déplacement. Toutefois, il peut être difficile de débuter en copywriting et de trouver des missions de rédaction, notamment au lancement de votre activité. Alors par où faut-il commencer ? On fait le point.

Quel genre de rédacteur web êtes-vous ?

Il existe plusieurs possibilités pour travailler dans le secteur. Pour commencer, vous avez la possibilité d’exercer le métier en tant que rédacteur web salarié pour une entreprise ou de travailler comme rédacteur web en freelance (pour vous-même), auquel cas il est nécessaire de créer une structure (comme une micro-entreprise), et éventuellement un site pour communiquer sur vos services.

Vous avez également la possibilité de créer votre propre blog. De cette façon, vous pourrez grandir avec votre marque personnelle, être plus visible sur les moteurs de recherche et développer votre portfolio.

travailler-a-distance

Lire aussi : Publier plus pour gagner plus… Pourquoi faire appel à un rédacteur web SEO ?

Missions de rédaction : où chercher un emploi de rédacteur web ?

Voici quelques idées de sites web où il est possible de trouver des offres d’emploi et de missions pour travailler en tant que rédacteur web pour le compte d’entreprises ou de médias.

Des missions de rédaction sur FlexJobs

FlexJobs est un site Internet dédié à la sélection et à la publication d’offres d’emploi pour travailler à domicile. Parmi elles, vous trouverez des missions de rédaction et opportunités pour les rédacteurs web.

Il suffit de localiser l’offre qui vous intéresse et de postuler. Les fonctionnalités de ce site sont néanmoins payantes. Il faut en effet être abonné pour pouvoir accéder aux opportunités professionnelles. A noter que la plateforme est réputée pour passer au crible et ne proposer que des offres de qualité.

Des missions de rédaction sur Freelancer

Freelancer est une autre plateforme permettant de trouver un job en tant que rédacteur SEO. Si vous souhaitez gagner de l’argent dans ce secteur, n’hésitez pas à ajouter ce site à vos favoris. De nombreuses entreprises l’utilisent pour embaucher des rédacteur web. Il vous suffit de vous inscrire pour être en mesure de consulter les projets en cours et proposer votre candidature.

missions-de-redaction-web

Des missions de rédaction sur Twago

Twago fonctionne exactement de la même façon que les sites précédemment cités. Il s’agit d’une plateforme où les dernières opportunités pour les rédacteurs web freelances sont publiées. Elle constitue une option supplémentaire pour consulter les opportunités de travailler en écrivant des textes depuis chez vous ou en parcourant le monde.

Sur ce site, les entreprises annoncent ce qu’elles recherchent et les indépendants peuvent envoyer leurs propositions tarifaires, ou devis, par e-mail. Le client décide alors qui choisir pour son projet.

Des missions de rédaction sur Linkedin

Bien que LinkedIn ne soit pas uniquement dédié aux freelancers, ce réseau social professionnel représente un outil puissant recélant d’offres d’emploi et de missions de rédaction. Il vous suffit d’utiliser vos mots-clés pour rechercher ces opportunités. De plus, vous pouvez utiliser votre profil LinkedIn pour postuler en 2 clics aux offres.

Des missions de rédaction sur Textbroker

Enfin, Textbroker est une plateforme où vous pouvez gagner de l’argent avec vos contenus. Le site est opérationnel depuis 2005 et est considéré comme une entreprise leader dans la rédaction de textes pour sites web. Textbroker offre à ses auteurs la possibilité d’écrire des textes sur une grande variété de sujets, des articles de blog aux fiches produits en passant par des articles de mode ou de technologie. De plus, vous pouvez écrire pour des entreprises prestigieuses du monde entier, des éditeurs, des portails de voyage ou encore pour des réseaux sociaux.

Lire aussi : Rédacteur freelance : 4 façons de promouvoir votre activité

Rédactrice indépendante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *