facebook-popup-store

Avec les fêtes de fin d’année qui arrivent à grands pas, les initiatives de la part des marques vont se multiplier. Facebook prend le pari d’un rapprochement entre la publicité en ligne et le commerce physique avec l’ouverture de 9 pop-up stores dans les célèbres magasins Macy’s aux États-Unis. Explications…

Promouvoir les produits de PME « natives numériques » pour les aider à développer leur visibilité

L’idée du géant Facebook est de mettre en avant les produits de petites entreprises présentes sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram dans le cadre de ventes éphémères chez Macy’s, aux États-Unis : une première pour la marque dans l’univers de la distribution physique! Ces 9 pop-up stores, installés à New York, San Francisco, Seattle, Pittsburgh, Atlanta, Fort Lauderdale, San Antonio, Las Vegas et Los Angeles, proposent donc les produits de 100 marques « les plus appréciées sur Facebook et Instagram ».

Cette expérimentation a deux objectifs pour Facebook :

  • Proposer de nouvelles expériences publicitaires à ses utilisateurs et aux annonceurs
  • Tester le succès de ces magasins éphémères pour à terme commercialiser des produits Facebook.

Un partenariat avec Macy’s

Le partenariat avec Macy’s pourrait donc être l’occasion pour Facebook de faire une première incursion dans le secteur du retail pour ensuite commercialiser ses produits comme les casques Oculus VR et ses écrans de chat vidéo Portal.

Si Facebook s’est associé à Macy’s, c’est parce que l’enseigne propose un programme baptisé « The Market » parfaitement adapté à ce genre d’opérations commerciales saisonnières.

Rédactrice indépendante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *