emjois-twitter

Twitter vient d’améliorer les services liés à sa messagerie privée ou « messagerie directe » (DM). Il est désormais possible de réagir à un message avec 7 types d’emoji Twitter différents, sur le même schéma que Messenger (Facebook) ou iMessage (Apple).

Cette mise à jour va permettre à la plateforme de micro-blogging de se développer et de se rapprocher de la vision de son créateur. Elle est également utile pour les professionnels du Community Management.

Emoji Twitter : réagissez à un message avec un smiley sur Twitter !

Twitter vient d’annoncer le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité, tout autant dédiée aux utilisateurs web qu’aux utilisateurs mobiles (Android et iOS). Celle-ci permet de réagir à un message via un emoji Twitter. Pour choisir votre réaction, vous aurez deux options :

  • Si vous êtes sur la version web du réseau social, vous n’avez qu’à cliquer sur le cœur s’affichant à côté de votre message
  • Si vous êtes sur la version mobile du réseau social, il vous fautdouble-cliquer sur le message pour afficher les choix d’emoji Twitter.

emjois-twitter

Vous disposerez au total de 7 options de réponse, c’est plus de choix que chez les concurrents. Quant aux utilisateurs d’une ancienne version de l’application Twitter qui ne prend pas en charge les réactions aux messages, ils verront ces réactions s’afficher sous forme de messages textuels

Lire aussi : Comment rédiger la publication parfaite sur les réseaux sociaux ?

Une meilleure interface dédiée aux messages privés

Cette fonctionnalité “Emoji Twitter” permet au réseau social de se doter des mêmes atouts que ses concurrents. En effet, elle existe déjà chez Messenger depuis un moment et également sur iMessage.

En la proposant à ses usagers, Twitter leur permet de réagir à des messages rapidement, sans avoir à taper de texte et le réseau social améliore ainsi la qualité de l’expérience utilisateur.

emjois-twitter

Par ailleurs, le service de micro-blogging explique que « vous pouvez annuler une réaction à tout moment. Elle sera alors supprimée du message pour tous les participants. Cliquez ou appuyez sur une réaction dans une conversation pour voir qui a réagi au message.

Par ailleurs, tous les participants à une conversation reçoivent une notification chaque fois qu’une nouvelle réaction est ajoutée à un message ».

Lire aussi : Et si vous remplaciez Google par Youcare, le moteur de recherche caritatif ?  

Rédactrice indépendante