femmes-et-numerique

Depuis que j’ai déménagé en Bretagne, je suis devenue particulièrement chauvine (je l’avoue). C’est donc avec joie que je mets aujourd’hui en avant un évènement qui se tiendra le 10 décembre 2019 à Quimper : “Femmes & Numérique”.

Pilotée par ENI Ecole Informatique, la CCIMBO de Quimper et la French Tech Brest+, Femmes & Numérique est une demi-journée construite pour informer sur les métiers du numérique, découvrir les formations existantes sur le territoire et encourager l’entrepreneuriat au féminin comme au masculin.

Femmes & Numérique : osez avoir toutes les cartes en mains !

L’évènement Femmes & Numérique se déroulera le mardi 10 décembre de 14h à 20h au Chapeau Rouge à Quimper. Une quarantaine d’intervenants y exposeront leur savoir et leurs expériences, à travers 15 ateliers, des conférences et 20 stands.

La demi-journée commencera par une plénière sur le thème “Les métiers et formations du numérique en Bretagne” et se poursuivra par divers ateliers (codage, atelier “Je suis en reconversion”, atelier “Je recherche des financements”…) et des rencontres pour se terminer par une plénière de clôture sur le thème “Mixité, télétravail, multi-employeur… A quoi ressemblera le travail de demain ?”.

L’idée est « de démystifier les métiers du numérique et de découvrir la diversité des professions : community management, graphisme, montage vidéo, développement data journalisme, rédaction web

femmes-et-numerique
Crédit photo : Compte Twitter Céline-Marie GESSIER @cmgessier

Les bonnes raisons de vous rendre à l’évènement “Femmes & numérique” à Quimper

Vous souhaitez découvrir les métiers du numérique, entamer une reconversion professionnelle, découvrir le quotidien d’un Freelance ou créer une entreprise ? L’évènement “Femmes & Numérique” est fait pour vous !

Participer à cette demie-journée gratuite c’est :

  • Découvrir les métiers du numérique, via des témoignages concrets de professionnels qui vous parleront de leur parcours, quotidien et motivations !
  • S’informer sur les reconversions possibles grâce à nos ateliers dédiés
  • Rencontrer les acteurs qui peuvent vous accompagner dans votre projet de startup
  • Échanger sur votre projet avec les 20 structures présentes dans notre « Village des possibles »
  • S’initier au codage grâce à nos deux ateliers, de manière simple et ludique.

Lire aussi : Quelle place pour les femmes sur le marché du Freelancing en 2019 ?

Rédactrice indépendante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *