palmares-best-workplaces

La rédaction d’articles optimisés présente de belles opportunités, à condition de parvenir à fidéliser et à garder ses clients rédacteur web. Comment procéder ? C’est ce que nous allons voir.

Rédaction web et fidélisation client : pourquoi est-ce nécessaire ?

Dans un premier temps, un client satisfait génère bien souvent des profits grâce au B.A.O (bouche à oreille). A contrario, si ce dernier n’est pas satisfait de votre travail, cela peut avoir un impact sur vos revenus.

Dans un second temps, une entreprise qui collabore avec vous depuis longtemps limite le temps, et le coût, que vous devez allouer à la prospection. Pour un rédacteur web, mieux vaut donc passer quelques heures à fidéliser ses clients afin d’assurer leur satisfaction plutôt que de délaisser cet aspect de la profession.

Exercer son activité de rédacteur web en freelance

Lire aussi : Rédaction pour le web : 4 erreurs à ne pas commettre

Communiquez régulièrement avec vos clients

Le maître-mot d’une bonne relation client réside dans la communication. Il ne faut pas hésiter à échanger avec l’entreprise en question, voire à la conseiller. Ainsi, au moins une fois par semaine, pensez à contacter votre client pour l’informer du stade et de l’avancée de vos travaux. Vous pouvez également lui demander des informations supplémentaires si cela est nécessaire.

En général, si vous faites preuve de bonne foi et vous investissez dans les projets, vous parviendrez à fidéliser naturellement vos clients rédacteur web.

marketing-contenus-redaction-web

Formez vos clients rédacteur web

De nombreux clients rédacteur web n’ont pas énormément de connaissances en SEO (référencement naturel). De ce fait, ils sont méfiants à l’égard de tout, notamment lorsqu’ils font face au jargon de la profession : sémantique, champs lexical, balises méta, H1, H2, plan du site…

N’ayez pas peur d’expliquer en détails votre travail à vos clients, essayez d’être clair dans votre discours en insistant sur l’intérêt de la rédaction web SEO. Montrez-leur en détail toutes les étapes de votre travail, ainsi que le ROI (retour sur investissement). En bref : formez vos clients avides de savoir pour que ces derniers vous fassent plus aisément confiance par la suite.

Proposez des réductions et/ou des bonus

Enfin, si vos clients rédacteur web travaillent avec vous depuis un certain temps, il peut être intéressant de leur proposer des remises ou d’effectuer pour leur compte, une petite mission supplémentaire gratuitement. Bien sûr, il ne s’agit pas de leur rédiger 5 articles à vos frais, mais plutôt de leur fournir des images libres de droit, des conseils que vous facturez habituellement ou encore d’être force de proposition sur leur stratégie de développement.

Rédaction SEO : 6 astuces pour améliorer le référencement de vos articles

Rédactrice indépendante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *