optimiz-content-seo

La maîtrise du SEO n’est pas une chose aisée. Pour vous aider à améliorer le référencement de votre site et votre position par rapport à vos concurrents, différents outils sont disponibles sur le web. Voici mon avis sur Optimiz Content, lancé en 2020.

Qu’est-ce qu’Optimiz Content ?

Optimiz Content permet d’accéder à une technologie unique d’Intelligence Artificielle (IA) sémantique à un tarif accessible. L’outil permet de prendre en main son SEO, de comparer son positionnement avec celui de ses concurrents et de bénéficier de conseils.

Grâce à lui, vous rédigez des contenus optimisés pour les moteurs de recherche. L’IA spécialement conçue vous assiste en temps réel et vous suggère des thématiques, des champs lexicaux et des mots-clés en rapport avec votre texte.

optimiz-content

Lire aussi : C’est quoi l’Inbound Marketing ?

Les possibilités offertes par l’outil

Les fonctionnalités offertes par Optimiz Content sont multiples.

Sémantique par intelligence artificielle

L’outil permet :

  • D’analyser le contenu en temps réel : l’objectif est d’indiquer les améliorations à effectuer pour rendre votre texte SEO-friendly.
  • De se faire préconiser des termes lexicaux : Optimiz Content indique quels et combien de termes lexicaux vous devez utiliser dans votre contenu pour vous positionner correctement.
  • De se faire conseiller sur la longueur du contenu : il offre des indications précises sur le nombre de mots à rédiger, selon le mot-clé principal choisi.
  • De trouver l’inspiration : les utilisateurs peuvent découvrir quels ont été les sujets traités, les titres utilisés ainsi que les idées de leurs concurrents.

Vérification des balises techniques

Optimiz Content offre aussi la possibilité de vérifier ses balises techniques, avec notamment des préconisations sur les balises Title et Meta Description pour qu’elles répondent aux critères SEO, mais également des conseils sur les titres (H1, H2…) et sur la structure Hn.

balises-seo

Suggestions d’idées pour votre contenu

Optimiz Content permet en outre aux utilisateurs de découvrir quels sont les sujets traités par leurs concurrents, autour de leur mot-clé principal. Ils peuvent aussi connaître les titres utilisés par ces derniers pour structurer leurs contenus. Enfin, l’outil offre la possibilité de découvrir quelles sont les questions tapées par les internautes autour de leur requête clé, et donne des suggestions de sujets tendances.

Amélioration de la lisibilité du texte

Enfin, cet outil technique analyse la longue des phrases et vous fait savoir si certaines doivent être réadaptées pour une meilleure lisibilité. Il vérifie également la facilité de compréhension de vos textes et leur longueur.

lisibilite-seo

En conclusion : mon avis sur Optimiz Content

Cela fait près d’un an que j’utilise Optimiz Content et j’en suis très satisfaite. C’est devenu une sorte de « compagnon de rédaction web ». L’outil me permet d’obtenir de bons résultats aussi bien pour mon propre site que pour celui de mes clients. Il est aussi très pratique puisqu’il permet d’organiser son travail grâce à des dossiers et des sous-dossiers.

Les contenus sont par ailleurs conservés automatiquement dans l’interface. Enfin, il permet de donner une idée très précise du temps passé à rédiger chaque article ou page web.

Si vous souhaitez tester Optimiz Content, une version d’essai de 14 jours est disponible sur la plateforme.

Lire aussi : Rédacteur freelance : 4 façons de promouvoir votre activité

Rédactrice indépendante

Un commentaire sur “SEO et référencement naturel : mon avis sur l’outil Optimiz Content”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *