Communiquer sur Twitter

Nous connaissons tous parfaitement Twitter, l’un des plus grands réseaux sociaux. Ce service de microblogage (ou microblogging en anglais) s’est fait connaître pour limiter le volume de ses messages, les “tweets”, à 140 caractères. La question est : comment communiquer sur Twitter ? Qu’est-ce qui différencie Twitter des autres réseaux sociaux ? Quels sont ses caractéristiques et ses avantages en termes de marketing ? C’est en fait très simple : lire, écrire et mettre en pratique. Et c’est ce que nous allons aborder dans cet article.

Twitter : les informations générales

Tout d’abord, quelques chiffres. Ils vous fourniront des informations générales et vous aideront à comprendre pourquoi Twitter est adapté comme outil de communication.

  • Date de création : 2006.
  • Plus de 0,5 milliard d’utilisateurs (un tiers des utilisateurs actifs, plus de 50 millions d’utilisateurs quotidiens).
  • Chiffre d’affaires financier : plus d’un milliard de dollars. Le bénéfice net en 2014 était de 101 millions de dollars.
  • 500 millions de tweets sont mis en ligne quotidiennement.
  • 250 milliards de “j’aime” : c’est le nombre de « j’aime » publiés sur Twitter à la fin de 2015.
  • 3 000 : le nombre de personnes travaillant dans les bureaux Twitter.

Communiquer sur Twitter

Quelles opportunités de marketing sur Twitter ?

Le plus frappant est que Twitter peut être qualifié de moteur de recherche et fournisseur d’actualités à part entière. Ayant un compte Twitter à portée de main, vous n’avez pas à solliciter les requêtes bing, Youcare ou Google. La ligne de recherche du service de microblogging le plus populaire est en mesure de fournir à l’utilisateur un accès à toutes les informations nécessaires.

Jugez par vous-même, des millions d’abonnés actifs publient chaque seconde des liens vers des documents intéressants et pertinents.

Communiquer sur Twitter

Communiquer sur Twitter : le guide

Alors comment communiquer sur Twitter à des fins de marketing ? Voici les étapes :

Capitalisation de votre propre marque

La capitalisation de la marque, c’est avant tout accroître la notoriété. En augmentant le nombre d’abonnés et en renforçant votre présence dans l’espace d’information, vous gagnez progressivement en popularité. En effet, la renommée augmente l’autorité aux yeux des utilisateurs et favorise le flux de clients.

Formation du public cible

C’est une astuce pour communiquer sur Twitter, en publiant des informations sur la culture des concombres, vous attirerez les ouvriers du jardinage. En diffusant des informations sur vos activités et vos services, vous gagnerez l’attention des parties prenantes. Ils sont le public cible.

Retour

L’échange de messages avec des clients potentiels et réels vous permet de dialoguer sur les moments de travail, d’obtenir une évaluation de vos propres services, de convenir de l’offre de nouveaux produits, etc. La communication facilite la vie.

Présentation du produit

Publicité, description, publication de photos et de vidéos… Le réseau social vous permet de présenter votre produit sous tous les angles avec des commentaires, c’est une étape essentielle pour communiquer sur Twitter.

Mise en place de ventes directes ou indirectes

Vous pouvez simplement promouvoir vos services ou publier des liens directs vers des pages pertinentes de boutiques en ligne.

Promotion du contenu d’entreprise et de la croissance du trafic

Partager le contenu de votre site web ou de votre blog sur Twitter est un excellent moyen d’améliorer votre classement dans les recherches Internet. Des liens externes et de nouveaux lecteurs vous aideront à pousser le contenu de votre entreprise. Ainsi, Twitter est également un outil d’optimisation du référencement.

Lire aussi : Rédacteur web : l’importance du profil LinkedIn

Rédactrice indépendante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *