linkedin-reseau-social-professionnel

LinkedIn, réseau social officiellement lancé en 2003 aux États-Unis dans la Silicon Valley, est aujourd’hui un colosse parmi les réseaux sociaux professionnels. Il compte plus de 546 millions d’utilisateurs à travers le monde. Dans votre activité de rédacteur web, il n’y a que des bonnes raisons d’y figurer. C’est d’autant plus vrai lorsque vous exercez en tant que rédacteur indépendant ou rédacteur web Freelance.

LinkedIn : zoom sur ce réseau social professionnel

LinkedIn est un réseau social qui s’adresse aux professionnels et est dédié à leurs échanges. Il a été créé en 2003 par cinq fondateurs, dont Reid Hoffman, puis racheté par la multinationale informatique Microsoft en 2016. Il compte actuellement plus de 546 millions d’utilisateurs dans le monde.

Disponible dans 24 langues différentes et présent dans plus de 200 pays, LinkedIn est le réseau social professionnel préféré des professionnels. Il revendique 20 millions d’entreprises présentes et 15 millions d’offres d’emploi, et permet à tout utilisateur de construire et d’agréger son propre réseau professionnel. Il s’agit également d’un outil de gestion de réputation et de “personal branding” pour les entreprises comme pour les particuliers.

reseau-social-linkedin

Pourquoi utiliser LinkedIn dans le cadre de son activité de rédacteur web ?

Les rédacteurs web ont bien compris l’importance des réseaux sociaux, notamment de Facebook, d’Instagram et de Twitter. Pour communiquer et promouvoir leur entreprise, ils ont tout intérêt à s’intéresser à des plateformes professionnelles, à l’instar de LinkedIn.

LinkedIn pour s’informer

profil-linkedin-redacteur-webLinkedIn est un réseau social très pertinent pour votre veille quotidienne. En effet, il permet d’observer ce qui se passe chez les concurrents, les grandes tendances du secteur, les stratégies qui s’opèrent dans votre secteur d’activité…

C’est également le moyen de suivre vos partenaires et vos clients, de partager leurs articles, d’aimer leurs publications et d’opérer un accompagnement de A à Z.

LinkedIn pour attirer de potentiels clients

LinkedIn vous permet également d’élargir vos connaissances et de vous créer tout un réseau. En bref : de développer vos contacts. En effet, l’outil est idéalement conçu pour trouver des personnes “susceptibles de vous intéresser”, trouver une mission Freelance, rechercher des prospects et des partenaires.

Vous profitez d’une bonne visibilité pour faire connaître vos prestations, partager vos articles et commenter les publications d’autres professionnels concernés par votre secteur d’activité.

Lire aussi : Comment trouver des missions de rédaction web ?

LinkedIn pour dynamiser le trafic de votre site web

reseaux-sociaux-redacteur-webSur le même schéma, votre page LinkedIn vous permet d’augmenter le référencement naturel de votre site, en partageant vos articles de blog par exemple.

Google et les autres moteurs de recherche accordent de plus en plus d’importance aux réseaux sociaux, et prennent bien sûr en compte ce qui se passe sur votre compte LinkedIn. Plus vous serez actif, plus vous serez populaire, plus votre référencement s’améliorera !

Lire aussi : Mes 5 conseils pour se démarquer en rédaction web

Rédactrice indépendante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *