Tweet-emojibzh-Twitter

Promu par la Région Bretagne et l’association .bzh, le célèbre Gwenn Ha Du (drapeau breton noir et blanc) est disponible en emoji sur Twitter le temps d’une campagne de près d’un mois.

Depuis le 13 janvier 2020 et jusqu’au 9 février, les Twittos sont donc invités à utiliser massivement et partager sans modération le hashtag #EmojiBZH sur le réseau social. Ce hashtag génèrera automatiquement le célèbre drapeau breton en emoji !

Le but final est de créer un véritable emoji pour toutes les plateformes et de conquérir le web ainsi que les 5,4 milliards de Smartphones du monde.

tweet-emojibzh

 #EmojiBzh : quand la Bretagne milite pour son drapeau sur vos claviers

Afin de convaincre le consortium américain Unicode d’accepter l’emoji du drapeau breton au niveau mondial, ce dernier est actuellement en phase de test sur Twitter.

En effet, depuis le lundi 13 janvier, les utilisateurs de la plateforme peuvent faire apparaître le drapeau breton en tweetant avec le hashtag #emojiBZH ou le le hashtag #GwennHaDu. Si son utilisation s’avère massive, on peut ensuite espérer le déploiement de l’emoji du drapeau breton sur toutes les autres plateformes ! L’emoji Gwenn Ha Du est donc pour le moment à l’épreuve…

En d’autres termes, plus le hashtag #EmojiBZH sera utilisé jusqu’au 9 février sur Twitter, plus le dossier aura de chances d’être validé ! Par ailleurs, les utilisateurs sont invités à partager l’information sur tous les autres réseaux sociaux (Instagram, Facebook, blog personnel…).

#EmojiBZH : pour faire rayonner la Bretagne au niveau international

L’an dernier, plus de 200 nouvelles icônes ont été approuvées par le consortium. Largement souhaité par les Bretons sur les réseaux sociaux, l’emoji du Gwenn Ha Du trouvera-t-il bientôt sa place parmi les émoticônes et autres petites images que nous utilisons dans nos SMS ou à travers nos échanges sur les réseaux sociaux en 202 ? Il faudra encore patienter un peu pour le savoir, mais tout ça ne dépend que de nous !

Cette campagne de promotion du (je l’espère) futur drapeau breton en émoticône est soutenu par des personnalités publiques, à l’instar du journaliste Patrick Poivre d’Arvor, des footballeurs Gautier Larsonneur et Romain Danzé… ainsi que par des marques bretonnes de renom : Armor Lux, Le Slip français, Le Télégramme… . Elle est également diffusée en affichage dans le métro parisien ainsi que dans des villes bretonnes comme Rennes, Quimper, Brest et Vannes.

Et vous ? Que pensez-vous de l’emoji drapeau breton ?

Lire aussi : Et si vous remplaciez Google par Youcare, le moteur de recherche caritatif ?  

Rédactrice indépendante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *