job-redacteur-web-seo

Afin que votre site vitrine ou e-commerce participe au développement de votre chiffre d’affaires, il convient d’en activer tous les leviers webmarketing, parmi eux : la rédaction de contenus optimisés. Pour ce faire, faire appel à un rédacteur web SEO est l’alternative idéale. Celui-ci vous permettra non seulement d’améliorer l’acquisition de trafic sur votre site, mais aussi la transformation (augmentation des ventes, des contacts…). Explications.

Qu’est-ce qu’un rédacteur web ?

Le rôle d’un rédacteur web SEO, que ce dernier exerce son métier en tant que salarié, rédacteur web bénévole ou indépendant, est d’écrire des contenus  tout aussi intéressants pour les lecteurs que… pour les moteurs de recherche (Google, YouCare, Bing, Safari…).

En effet, il a pour mission de produire des textes de qualité pour ses clients et d’assurer leur bon positionnement sur le net en donnant aux robots d’indexation des informations. Ces derniers pourront alors juger de la qualité et de la pertinence du contenu par rapport à une requête.

profil-redacteur-web-seo

La double compétence d’un rédacteur web SEO (écriture et optimisation du référencement naturel) permet aux structures d’améliorer leur stratégie globale de visibilité sur les moteurs de recherche.

Lire aussi : Métier rédaction web : quelles sont les professions annexes ?

Embaucher un rédacteur web SEO : la clé pour améliorer le référencement de son site

La rédaction web SEO est une des armes vous permettant d’améliorer le référencement de votre site web. Un rédacteur web peut assurer diverses prestations :

  • La rédaction de nouveaux textes optimisés avec des mots-clés précis (fiches produits, articles de blog…)
  • L’audit et l’optimisation SEO des pages web afin d’améliorer le référencement naturel d’un site
  • La correction et la réécriture de textes déjà existants dans le but d’améliorer leur qualité et leur lisibilité
  • La transcription audio
  • La traduction de pages web, communiqués de presse et articles de blog
  • La création de posts fédérateurs sur les réseaux sociaux
  • La proposition de newsletters performantes
  • L’écriture de communiqués de presse (CP) web
  • Et bien d’autres choses encore !

Pour des missions ponctuelles, il est conseillé de faire appel à un rédacteur web SEO en freelance. Ceci vous économisera du temps et des efforts, lesquels pourront être consacrés à votre entreprise et à vos propres clients.

mission-redaction-de-contenus-freelance

Lire aussi : Pourquoi de plus en plus de personnes se tournent vers la rédaction web ?

Rédacteur web SEO x référenceur  web : la parfaite alliance !

Métiers en plein développement, la rédaction de contenus optimisés et le référencement naturel partagent un but commun : assurer le bon positionnement de votre site.

Missions du référenceur web

La principale mission du référenceur est d’établir une stratégie SEO pour assurer un trafic et une visibilité optimale d’un site Internet. Pour ce faire, ses tâches sont variées : recherche et sélection des mots-clés les plus pertinents, optimisation on-site, maillage interne et externe (stratégie de netlinking, backlinks…), veille et détection des changements des algorithmes de Google, analyse des résultats…

metier-referenceur-web

Missions du rédacteur web SEO

Le rédacteur web SEO doit quant à lui produire des contenus uniques et de qualité qui interpellent l’internaute, en fonction de cette stratégie et en collaboration avec le référenceur web. De ce fait, il doit être en mesure de structurer ses écrits afin de les rendre compréhensibles pour les robots.

En d’autres termes et pour simplifier le tout : le référenceur se concentre sur la veille SEO et la technique, tandis que le rédacteur se focalise sur la pratique avec la création de nouveaux contenus. Chaque métier demande une expertise différente bien que tous deux soient étroitement liés pour impulser une dynamique et booster le référencement naturel de votre site.

Lire aussi : Bien choisir un rédacteur web freelance : tout un art !

Rédactrice indépendante